Votre séjour en Provence : activités et découvertes

Les activités à faire lors d’un séjour en Provence

La Provence est une destination de choix pour se dépayser. Située dans la partie sud-est de la France, cette région possède de nombreux sites touristiques intéressants à visiter. De plus, elle vous propose différentes activités qui permettent de vivre un séjour inoubliable.

Faire un tour dans les Arènes d’Arles lors d’un voyage en Provence

Séjour patrimoine à ArlesLors de votre séjour en Provence, vous avez l’occasion de découvrir les Arènes d’Arles. Localisées dans le département des Bouches-du-Rhône, ces dernières sont l’amphithéâtre le plus important de l’ancienne colonie romaine. À l’origine, elles servaient de terrain de combat de gladiateurs et pouvaient accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Construit vers 80 après-J. C, ce monument est impressionnant avec sa dimension colossale. Il est de nos jours un lieu où se déroulent de nombreux évènements tels que des corridas, des courses camarguaises, des représentations théâtrales et musicales. Lorsque vous visitez cet édifice historique, vous remarquerez que son architecture est semblable à celui du Colisée de Rome. En vous promenant au beau milieu des gradins, vous aurez une idée de l’ambiance que les spectateurs ont vécue à l’époque quand ils assistaient à une lutte sanglante.

Découvrir la cathédrale Saint-Trophime d’Arles

Saint-Trophime à Arles, ProvenceVous pouvez passer un séjour dans la ville d’Arles lors de votre voyage en Provence. Cette municipalité est fascinante de par ses édifices antiques, médiévaux et classiques. Se promener est un moyen simple d’admirer la splendeur de cette agglomération française. Faites, entre autres, un petit tour dans le quartier de l’Hauture. Durant votre périple dans ce dernier, vous avez l’opportunité de visiter la cathédrale Saint-Trophime d’Arles. Lorsque vous vous trouvez en face de celle-ci, prenez le temps de bien contempler la façade construite avec une architecture remarquable ainsi que le portail de style roman provençal. Une fois cela effectué, entrez à l’intérieur de cette église catholique. Vous y verrez une statue en marbre blanc de la Vierge et des sculptures passionnantes. Par ailleurs, consultez un voyage forum si vous souhaitez découvrir d’autres bâtisses captivantes à Arles.

Visiter la Camargue

Découverte de la Provence sauvage à ArlesSituée au bord de la mer Méditerranée, la Camargue est aussi une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour en Provence. Cette région française présente une atmosphère paisible et sauvage, idéal pour des excursions en famille. Durant votre périple dans ce lieu pittoresque, vous avez la possibilité d’effectuer une promenade à dos de cheval à travers un paysage époustouflant. Au cours de votre trajet, vous pouvez faire un tour dans la réserve naturelle nationale de Camargue. Vous y verrez plusieurs espèces de la faune locale comme de magnifiques flamants roses, des Renards roux, des lapins de garenne, etc. La flore de cette aire protégée est également impressionnante. Les genévriers multi-centenaires figurent parmi les végétaux les plus remarquables. Mis à part cela, il existe d’autres attraits touristiques comme le château d’Avignon. Lorsque vous visitez cet édifice du XIXe siècle, vous découvrirez les systèmes d’irrigation qui permirent de développer la Camargue.